Beni : un militaire abattu par des miliciens à Kyavinyonge

Un militaire a été tué et son arme emportée lors d’une attaque des présumés Mai-Mai, qui visait une position militaire basée à Kyavinyonge, dans la chefferie de Bashu la nuit de vendredi 12 novembre. La société civile locale exprime son inquiétude face à cette situation et plaide pour un renforcement des militaires dans cette région sous état de siège.

Selon des sources militaires qui confirment la nouvelle, c’est vers 19 heures de vendredi que des mai-mai, identifiés aux membres du groupe Baraka, ont tenté d'attaquer la position militaire de Kyavinyonge dans le groupement Issale -Kasongwere (Beni). Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola, parle d’un militaire abattu et son arme emportée par les assaillants. 

Ces derniers l’ont tué au stade Tata Makoma situé à une dizaine de mètres de la position militaire; alors qu’il tentait d'alerter ses pairs. 

Cette situation a causé une panique dans la région à la suite des échanges des tirs entre militaires et miliciens pendant environ une heure.

La société civile de Kyavinyonge s’inquiète de la recrudescence de l’insécurité dans la chefferie de Bashu ces derniers jours. Elle plaide pour le renforcement des militaires dans cette partie du territoire de Beni, à en croire Kambale Muluko Samuel, président de cette organisation. 

La situation est redevenue normale ce samedi. Toutes les activités tournent normalement, affirment des sources concordantes à Kyavinyonge.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: