La SNEL a réceptionné lundi 1er novembre à Kisangani du matériel du groupe n°3 de sa centrale hydroélectrique de la Tshopo, en provenance de Likasi dans le Haut-Katanga.
Le matériel réceptionné avait été déclaré défectueux lorsque la centrale hydroélectrique de la Tshopo est tombée en panne le 20 août dernier.
En réceptionnant le matériel en provenance de Likasi, le directeur de la SNEL, Région-Nord, Alphonse Kitambala Tabu, a annoncé la venue à Kisangani dès ce mardi, d’une équipe pour appuyer les ingénieurs électriciens locaux de son entreprise pendant les travaux de réinstallation.
Il a en profité pour rassurer ses clients de la mise en service du groupe n°3 d’ici la mi-novembre, à moins qu’il ne soit trahi par les caprices de la technique.
Une fois réhabilité, a-t-il indiqué, la production électrique pourrait passer de 2 mégawatts actuellement à 6 voire 8. Cela pourrait réduire le délestage dans la ville dont les besoins sont estimés à environ 40 mégawatts, a conclu le directeur de la SNEL, Région-Nord.