L’entreprise Pepsi va s’implanter dans les tous prochains jours en République démocratique du Congo, a annoncé samedi 9 octobre, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. Les responsables de cette firme sont attendus au debut de la semaine prochaine à Kinshasa, ajoute-t-il, lors de la restitution de sa mission effectuée à Harare au Zimbabwe au Premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde.
Julien Paluku a été envoyé par le président Félix Antoine Tshisekedi à Harare pour participer mercredi 6 octobre dernier à l’inauguration de la troisième phase du projet de la société brassicole Varun Beverages, une filiale de Pepsi, une firme internationale.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le président Zimbabwéen Emerson Mnangagwa en présence des plusieurs officiels et le patron de Pepsi Afrique-Asie.
Juste après Julien Paluku a visité les différentes usines qui comptent s’installer en RDC pour la production des canettes, boissons et emballages de différentes marques de cette firme.