Les compagnies aériennes ne fréquentent plus le Kasaï-Central depuis la décision du gouvernement de baisser les prix des billets d’avion, dénonce le sénateur Denis Kambayi.
Il l’a dit à l’issue d’un échange entre les sénateurs du Kasaï-Central et le président du Sénat, Modeste Bahati, le mardi 22 septembre.
« Depuis que le gouvernement de la République a pris la décision de la baisse des prix des billets d’avion, il y a beaucoup de compagnies qui posent problèmes aujourd’hui. Ce qui est scandaleux, c’est de comprendre qu’au niveau du Kasaï-Central, nous n’avons aucun vol. Les gens atterrissent à Mbuji-Mayi ou à Tshikapa et prendre la route, avec tout ce qu’il y a comme conséquences », dénonce Denis Kambayi.
Ces sénateurs ont aussi évoqué les sujets relatifs à la suspension de la filière de médecine à l'Université de Kananga ainsi que le manque des matériels appropriés pour la police qui assure la sécurité de la population.
« La province du Kasaï-Central n’a aucun véhicule de patrouille policière. Aujourd’hui, ça pose problème. La police fait des patrouilles à pieds, parcourant des kilomètres », note M. Kambayi.