Les travaux de bétonnage de la voirie urbaine ont été lancés le mercredi 1er septembre à la cité de Mbanza-Ngungu par Atou Matubuana, le gouverneur de province du Kongo-Central. Ces travaux sont financés et exécutés par l'entreprise Toha Investment.
Ils partiront de l'église sainte Thérèse au quartier Ngungu, en passant par l'avenue Foyer au rond-point Kisombe, pour s'arrêter au niveau de la salle Offitra au quartier Révolution, soit près de 3 kilomètres de distance.
Mbanza-Ngungu n'est qu'une première étape, a déclaré le gouverneur de province. Il promet que toute la voirie de la province du Kongo central sera modernisée, conformément aux instructions du président de la République.
« Les chantiers vont s’ouvrir incessamment à travers la province. Tout cela, doit être matérialisé. Ça sera pour répondre aux assignations du chef de l’Etat qui nous a données », a indiqué, Atou Matubuana.
La prochaine étape des travaux de modernisation de la voirie va concerner la cité de Lukala, de Kimpese et la ville de Matadi, a ajouté le gouverneur de province.