Renforcement des casques bleus de la FIB : les FARDC rassurent la population de Beni

Avec le renforcement des unités de la Brigade d’intervention (FIB) rapide de la MONUSCO, l’armée rassure la population d’un bon déroulement des offensives contre les groupes armés dans la région de Beni (Nord-Kivu). Pour son porte-parole dans le secteur opérationnel Sokola 1, la population doit « boucher ses oreilles à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et même aux dires des personnes de mauvaise foi qui ne veulent pas que cette guerre finisse ».

« J’informe la population que nous sommes en pleines opérations (militaires) et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons clôturer les opérations. Les frappes continuent avec nos amis de la FIB de la MONUSCO, nous sommes vraiment engagés sur terrain », a affirmé le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Il a évoqué précisément l’arrivée des troupes supplémentaires du Kenya pour renforcer la FIB, partenaire des FARDC. « Et nous sommes sûrs qu’avec ce renfort, nous allons encore renforcer le feu sur terrain, et l’ennemi qui sait déjà le savoir-faire des FARDC, est en train de chercher les milieux pour se sauver », a-t-il estimé.

Mais, lieutenant Antony Mwalushayi accuse l’ennemi d’anticiper en livrant « la guerre médiatique » ces derniers temps :

« Parfois, il récupère des anciennes images des opérations que ces collaborateurs envoient dans les réseaux sociaux, pour montrer à la population qu’il résiste contre le feu des FARDC. Et c’est faux ! Et nous demandons à toute la population de boucher les oreilles aux on dit des réseaux sociaux. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: