Kinshasa : la police disperse la marche des tenanciers des bars et night clubs

La Police nationale congolaise (PNC) a dispersé, jeudi 12 août, la marche des tenanciers des bars et night clubs, réunis au sein de la Confédération nationale des tenanciers des bars, night clubs, discothèques et terrasses. 

Ils sont descendus dans la rue pour réclamer la levée de la fermeture de leurs commerces, mesure prise pour lutter contre la propagation de la Covid-19. 

Certains d’entre eux ont été interpellés au niveau de la Gare centrale dans la commune de la Gombe, a indiqué Juvénal Djafary Kilongo, président de cette Confédération. 

Le président de cette Confédération, Juvénal Djafary Kilongo revient sur les déclations des tenanciers des bars dans cet extrait : 

/sites/default/files/2021-08/juvenal_djafary_kilongo_presideent.mp3

Commerces indo-pakistanais fermés

Par ailleurs, les magasins des commerçants indo-pakistanais n’ont pas ouvert leurs portes jeudi 12 août au marché central de Kinshasa. La Police a dispersé quelques kinois qui voulaient manifester pour protester contre une information qui circulait depuis mercredi 11 août soir selon laquelle un autre congolais aurait été tué en Inde.

Selon les témoignages, les autres activités se déroulent normalement au marché central de Kinshasa.

A la 9ème Rue Limete, un mouvement similaire a été également observé. Selon des témoignages, un conteneur des friperies aurait été vandalisé. La Police a barricadé la route.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: