Mai-Ndombe : le gouverneur de la province visé par une motion de défiance


Treize de vingt et un députés ont signé samedi 19 juin une motion de défiance contre le gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Mputu Paul Boleilanga. A cet effet, il est attendu, lundi 21 juin, à l'Assemblée provinciale du Mai-Ndombe pour présenter ses moyens de défense devant les élus du peuple.

Selon le député provincial Coco Pembe, l'initiateur de la dite motion, il lui est reproché "l'incompétence notoire" et le détournement des deniers publics.

'' Le problème lui reproché n'est pas un problème d'aujourd'hui, c'est depuis le premier jour quand nous étions à en assemblée et que l'Assemblée provinciale a investi Mputu Paul, j'ai déploré une chose, c'était l'incohérence dans son discours. Vous savez quelqu'un qui vous permet beaucoup de choses, en principe ne réalise rien. Et aujourd'hui on est arrivé à ce constat que Mputu Paul n'a même pas les capacités pour pouvoir gérer la province du Mai-Ndombe. Aujourd'hui nous sommes au Mai-Ndombe chez nous, on voit que toutes les ressources ont disparu au profit de Mputu Paul et son discours politique c'est ça le résultat", a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: