La communauté kimbanguiste a fêté la fête de Noël mardi 25 mai à Kinshasa. Ils n’ont pas oublié les souffrances qu’endurent les Congolais de l’Est, notamment ceux de Goma, frappés par l’éruption volcanique de Nyiragongo. Ils ont prié pour les frères de cette ville du Nord-Kivu.
Pour les Kimbanguistes, cet évènement symbolise la deuxième naissance de Jésus-Christ dans la peau de "Papa" Dialungana Kiangani, fils du Prophète Simon Kimbangu.A Kinshasa, les fidèles kimbanguistes se sont rassemblés dans deux sites différents.
Les uns au Centre d'accueil de Saio, dans la commune de Kasa-Vubu, d’autres au site de Monkoto à Ngiri-Ngiri. Même s’il n’y a pas eu de carnaval dans les rues de Kinshasa cette année, l'ambiance était tout de même au rendez-vous.
Au Centre d'accueil de Saio, par exemple, devant l’entrée principale, comme de coutume, de nombreux articles sont exposés pour la vente.
Ils font référence à la communauté kimbanguiste. De l’uniforme vert-blanc aux foulards en passant par des drapelets, tout ou presque y était. Même à manger.
Une autre grande manifestation a eu lieu à Nkamba "Nouvelle Jérusalem", dans la province du Kongo-Central, à cet effet.