Matadi : le stationnement de gros camions sur "la Pigalle" à la base d'embouteillage


L'axe routier "la Pigalle" devient objet des embouteillages monstres, à Matadi (Kongo-Central), constatent les habitants de cette ville.

Selon les usagers, le stationnement durant de longues heures des gros véhicules sur ce tronçon est à la base de ces désagréments.

Cette avenue traverse la maternité provinciale du Kongo-Central, et débouche sur l'entrée de l'Hôpital provincial de référence de Kinkanda, en passant par le marché Kikanda. Elle est une bretelle qui décongestionne la circulation sur l'artère principale comprise entre les ronds-points RTNC et Kinkanda.

À ce jour, les femmes enceintes sur le point d'accoucher peinent à rejoindre la maternité provinciale, et plusieurs accouchent à bord des voitures.

Même les malades ayant besoin d'aide médicale d'urgence qui se dirigent vers l'Hôpital provincial de référence de Kinkanda ne sont pas aussi épargnés par ces bouchons. 

Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, affirme avoir déjà adressé un document de  blâme au responsable de l’entreprise des transports accusé d’entretenir ces embouteillages. 

Lire aussi sur radiookapi.net: