Adolphe Muzito, président du parti politique Nouvel élan estime que le Budget 2021 adopté par la Coalition FCC-CACH, hérité par l’Union sacrée ne pourra pas permettre au peuple congolais d’accéder au bien-être social. Il l’a déclaré le samedi 6 février à Kinshasa au cours d’une conférence-débat.
« L’Union sacrée va hériter d’un budget, le budget 2021, adopté par le Parlement FCC-CACH, sur proposition du Premier ministre FCC, de l’ancienne coalition. Donc, nous pouvons déjà, dès aujourd’hui, à partir de ce budget, constater l’échec programmé en regardant la grandeur macroéconomique », analyse Adolphe Muzito.
« Il est important de savoir que quand Tshisekedi dit qu’il veut nous faire passer du niveau de pauvreté ou de sous pauvreté actuelle au bien-être matériel, au bien-être social dans le cadre de l’Union sacrée grâce à la nouvelle manœuvre qu’il aura, à savoir que son gouvernement va dépendre de ses couleurs politiques, parce qu’il aura la majorité parlementaire, en d’autres termes, il nous promet un certain bien-être qu’on peut quantifier. »