RDC : l’abbé Jean-Pierre Badidike commente la mission des évêques de l’ACEAC dans l’Est du pays

Des évêques catholiques membres de l’Association des Conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC) et de la Conférence Episcopale Nationale du Congo ont clôturé dimanche leur séjour de travail à Bunia dans l’Ituri où ils étaient en mission pastorale. 
Durant trois jours, ces prélats ont échangé avec les autorités locales ainsi que les différentes couches sociales concernant la situation sécuritaire dans cette province.  

La délégation des évêques de l’ACEAC-CENCO voulait comprendre les raisons de cette insécurité avant de mener une mission prophétique de plaidoyer pour la sécurité dans cette région.  

 L’objectif de cette visite pastorale dans le Nord-Kivu et l’Ituri était notamment de compatir avec la population victime des massacres, la réconforter et prier avec elle pour demander une paix durable.

Quelle lecture font-ils de la crise qui affecte cette partie du territoire national ? L’Abbé Jean-Pierre Badidike, secrétaire général de l’ACEAC répond aux questions de Jean-Claude Loky Dile. 

/sites/default/files/2021-01/09._270121-p-f-bunia_invite_abbe_jean_pierre_badidike.mp3