L’Informateur Bahati Lukwebo a poursuivi vendredi 22 janvier à Kinshasa ses audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire. Il a conféré avec les regroupements politiques Action des Alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC) et l’Action pour l’alternative et le bien-être (AAB).
Selon Richard Ndambu, mandataire principal de l’Action pour l’alternative et le bien-être, son regroupement compte 16 partis politiques, dont 9 viennent de signer leur adhésion à l’Union sacrée.
Pour sa part, Véronique Elisabeth Tshala Bebel, présidente du regroupement Action des alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais, dit adhérer à l’Union sacrée de la nation pour soutenir l’action du Chef de l’Etat.
Par ailleurs, souligne-t-elle, l’objectif premier n’est pas le partage du pouvoir.
Le regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance de la RDC (AABC) de Julien Paluku explique son adhésion à la nouvelle majorité par le souci d’accompagner le Président de la République afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est assigné à long, moyen et court termes.