La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi vole au secours des accouchées de l’hôpital de référence de Kabondo ainsi que des personnes vivant avec handicap et des orphelins du point kilométrique 15 sur la route de l’aéroport international de Bangboka. Les premières ont fêté Noël en famille grâce au paiement de leurs factures en souffrance dans cet hôpital faute de moyens alors qu’elles y étaient retenues durant plusieurs mois. Les seconds eux, ont reçu des vivres qui leur ont permis de célébrer la nativité avec faste.
Une vingtaine des femmes ont bénéficié de la largesse de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Faute de moyens pour honorer leurs factures, elles étaient retenues à la maternité depuis quelques semaines, voire des mois pour d’autres.
Une délégation de cette organisation caritative, conduite par la ministre provinciale du genre, Beatrice Mango, a payé leurs factures de la maternité. Immédiatement après, des billets de sortie de l’hôpital leur ont été délivrés à la grande satisfaction des bénéficiaires. Celles-ci n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur bienfaitrice.
Outre l’hôpital de Référence, la délégation s’est transportée au point kilométrique 15 sur la route de l’aéroport international de Bangboka, où sont hébergés des orphelins, environ vingt et autres enfants vulnérables. Ils ont reçu des vivres à l’occasion de la fête de Noël.
D’autres enfants internés aux Centres St Laurent et Bakhita, gérés par les Prêtres du Sacré Cœur de Jésus ont aussi bénéficié d’un repas copieux la veille de Noël.
Selon la ministre du genre, ces actions de la première Dame de la RDC vont toucher également d’autres couches sociales à travers les autres communes de la ville de Kisangani.