Haut-Katanga: le Commandant appelle tous les policiers à la loyauté au Chef de l’Etat

Les agents de la police sont appelés à la loyauté au chef de l’Etat et à la discipline tout en protégeant les personnes et leurs biens. Cet appel a été lancé lundi 7 décembre, à tous les policiers du Haut-Katanga, par le commissaire provincial de la police, le général Louis Segond Karawa, à Lubumbashi, au cours de la dernière parade de l’année présidée.

Au cours de cette parade, le commissaire provincial de la police a appelé les éléments de la police à la loyauté envers les institutions incarnées par le Chef de l’Etat surtout en cette période caractérisée par des agitations politiques.

D’après lui, la police reste et demeure apolitique. Le général Louis Segond Karawa a demandé à tous ses éléments d’être disciplinés et de bien accomplir leur mission régalienne qui est la protection de la population et ses biens. Par la même occasion il a mis en garde les policiers qui se compromettent dans l'exercice de leurs fonctions notamment ceux qui collaborent avec des civils pour commettre des crimes. Il s’est aussi engagé à mener une lutte acharnée contre tous les récalcitrants qui ternissent l’image de la police. Concernant la criminalité, le commissaire provincial de la police a demandé aux policiers de tout faire pour la combattre afin de permettre à la population de bien passer les festivités de fin de l’année.

« La criminalité est un phénomène de masse ou nous ne pouvons pas l’éradiquer mais nous faisons de notre mieux pour l’endiguer afin que la population puisse vivre en paix. Donc de temps en temps on peut avoir des soubresauts de gauche à droite mais ce qui est important c'est que dans l’ensemble les choses évoluent très bien », a-t-il insisté.

Le général Louis Segond Karawa  a également demandé aux policiers d’observer les gestes barrières pour se protéger et protéger les leurs partout où ils se trouvent.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: