Tshopo: trois personnes, dont 2 policiers, tuées par des jeunes à Isangi

Trois personnes, dont un civil et deux policiers, ont été tuées dimanche et lundi 23 novembre dernier, lors des incidents qui se sont produits dans la localité de Yafeta-Yaenge, dans le territoire d’Isangi (Tshopo). 

Selon le président de la société civile d’Isangi, Joseph Bassay, tout est parti d’une dispute entre deux policiers, dimanche dernier autour d’un verre d’alcool dans la localité Yafeta-Yaenge.  

Joseph Bassay précise qu’un des policiers, excédé de colère a déclenché son arme et une balle a atteint mortellement un habitant du village qui revenait de l’église. Cet incident meurtrier a poussé les deux policiers à prendre le large. 

L’Administrateur du territoire d’Isangi, Joseph Mindenga, renseigne que le lendemain les jeunes refusant de voir les policiers dans leur milieu, ont molesté le commandant de la police et son épouse. Ceux-ci ont été sauvés de justesse par le frère de la victime. 

Joseph Mindenga témoigne que ces jeunes gens pris de colère ont mis la main sur deux autres policiers et les ont tués. 

Il dit avoir dépêché une délégation des services de sécurité civile et de l’auditorat militaire afin de s’enquérir de la situation sur le lieu du drame. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: