RDC : certains militaires et policiers déployés en Ituri éprouvent des difficultés pour toucher leur solde

Certains policiers et militaires de différentes unités déployées en Ituri éprouvent des difficultés pour toucher leur solde à la TMB. Ils fustigent « le calvaire qu’ils subissent pour toucher leur solde à cette banque à Bunia ».

Dans une interview accordée à Radio Okapi, ils indiquent, par l’intermédiaire de leur porte-parole, que cette situation les préjudicie.

Car, note l’un d’entre eux, ils ne savent pas subvenir aux besoins de leurs familles notamment payer le loyer ou scolariser leurs enfants.

Ces policiers et soldats demandent à leurs autorités de s’investir dans ce dossier qui perdure selon eux, afin de leur permettre de bénéficier de leur solde comme tous les autres compagnons d’armes, déclarent-ils.

 

« Nous éprouvons des difficultés pour nous faire payer notre solde par les agents payeurs de la TMB. C’est notre droit d’être payés à la fin de chaque mois, après avoir servi la nation. Nous sollicitons l’implication de nos autorités pour que cette situation soit résolue », a indiqué l’un des militaires.

Le responsable local de la banque TMB, contacté par Radio Okapi, n’a pas souhaité se prononcer à ce sujet.