Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo félicite Joe Biden et Kamala Harris, élus respectivement Président et vice-président des Etats-Unis, à l’issue du vote qui a eu lieu le 3 novembre dernier.
« La RDC est prête à continuer son partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec les Etats-Unis, développer le commerce ainsi que les investissements », assure Felix Antoine Tshisekedi, dimanche 8 novembre, dans un tweet de la Présidence de la République.
Le démocrate Joe Biden a battu Donald Trump à la présidentielle américaine. Il a passé la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour devenir le 46e président des États-Unis, grâce au vote en Pennsylvanie, dans le Nevada et en Arizona. Dans un discours prononcé samedi soir dans son fief du Delaware, Joe Biden a délivré un message d'unité, indique France 24.
Âgée de 56 ans, Kamala Harris entre dans l'Histoire comme la première femme à accéder à la vice-présidence des États-Unis mais aussi la première personne noire et d'origine indienne.