La police a arrêté, vendredi 23 juillet, les présumés braqueurs de la maison Tecno à Kindu dans la province du Maniema. Ces voleurs à mains armées avaient réussi, en début du mois de juillet, à emporter plus d’une centaine de téléphones et une importante somme de 10 800 dollars américains.
Les sources de la police parlent d’une femme et deux hommes appréhendés grâce à la collaboration de la population. Elles ajoutent que les deux hommes sont des repris de la justice. L’un aurait été condamné à Kalemie, tandis que l’autre l’avait été, l’an dernier à Kindu, pour détention illégale d’arme.
Le gouverneur de province du Maniema, Augustin Musafiri Nkola, à qui ces malfrats ont été présentés, a salué la collaboration entre les services de sécurité et la population.
Augustin Musafiri Nkola a également promis une décente rétribution à la source qui a permis aux éléments de l’ordre d’arrêter ces voleurs.
C’est dans la nuit du 4 juillet dernier que des bandits armés avaient cambriolé la maison Tecno, non loin du marché central de Kindu. Ils avaient réussi à emporter une centaine de téléphones portables, 10 millions des Francs Congolais (5 000 USD) et au moins 5 800 dollars américains.