Après avoir enregistré lundi 1er juin un tout premier cas de la maladie à Coronavirus dans la ville de Kenge, le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a pris quelques mesures pour barrer la route à la propagation de cette maladie dans sa province.
Parmi ces mesures, le port obligatoire des masques de protection et une vigilance accentuée à la barrière de Batshongo, principale porte d’entrée de sa province, d’après le gouverneur.
Il demande surtout à la population de ne pas paniquer et d’observer toutes les mesures édictées par les autorités.
« Nous demandons à la population de ne pas paniquer. L’intéressée a été mise en quarantaine, nous sommes en train de mener les enquêtes sur son environnement. Nous insistons sur le lavage des mains et l’observation de distance entre personnes. Le port des masques à Kenge, compte tenu de cette situation que nous venons de vivre, devient obligatoire. Bien sûr il y aura des sanctions pour ceux qui ne veulent pas obtempérer, et ces amendes là nous serviront pour l’achat de savon, l’achat des serviettes, de l’eau, … », a indiqué Jean-Marie Peti Peti Tamata.