Maniema : montée de la criminalité urbaine dans plusieurs entités de Kindu

Un taximan moto est décédé jeudi 28 mai à l'hôpital général de référence de Kindu (Maniema) suite aux blessures causées par des bandits à mains armés non identifiés.

Selon la police, ces bandits ont tiré plusieurs coups de feu sur le taximan moto avant de s'évader avec son engin dans la nuit de mercredi à jeudi 28 mai, vers 1h du matin (23h TU) sur le bloc Omata, au quartier Lwama, dans la commune de Kasuku (Kindu).

Une heure après, un autre groupe de bandits à mains armées et non identifiés a forcé la maison d’un enseignant de l’université au bloc du plateau dans la commune de Mikelenge. Ils ont réussi à emporter deux valises de vêtements selon des sources policières. Quelques heures après, il y a eu un crépitement des balles au niveau du quartier 3Z où les malfrats n'ont pas pu opérer suite aux cris de secours de la population.

Ces actes similiaires sont signalés à Balanga, dans le territoire de Kailo.

Au Sud de la province, également, à Kabambare, dans la cité de Salamabila et le secteur de Babuyu, la situation sécuritaire reste instable suite à la montée de la criminalité. Les vols et pillages par des bandits armés sont quotidiennement signalés dans ces entités de la province du Maniema

Face à cette montée de la criminalité urbaine ces derniers temps dans plusieurs parties de la province du Maniema, la police a promis d'y remédier.

Lire aussi sur radiookapi.net: