Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a visité ce jeudi 7 mai les structures médicales spécialisées dans le traitement de Coronavirus à Kinshasa.
Après la Clinique Ngaliema, par où il a débuté sa visite, le Président de la République est passé par le Centre médical de Kinshasa, l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), puis l’hôpital du Cinquantenaire où Félix Tshisekedi a échangé avec les patients, notamment au sujet des conditions de séjour et de soins. Il a clôturé sa ronde par l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise.
Cette visite intervient au lendemain d’une réunion d’évaluation à mi-parcours de la riposte et de l'évolution de la situation du COVID-19 en RDC. Cette rencontre a regroupé la Task force, le ministère de la santé et le secrétariat technique de la riposte au Coronavirus.
La République démocratique du Congo (RDC) compte huit cent soixante-trois cas confirmés de Coronavirus. Selon le bulletin du secrétariat multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19, publié mercredi 6 mai, 66 nouveaux ont été enregistrés au pays.