Au cours de la 14e réunion ordinaire du comité provincial de riposte contre le Coronavirus dans la province de Kwilu tenue samedi 2 mai, la commission « Communication » a été appelée à associer dans son travail le volet stratégie de sensibilisationdes masses et la sensibilisation ciblée.
Cette recommande fait suite au manque à la non applicabilité des mesures de protection contre le Coronavirus au sein de la population.
Le but étant de renforcer les mesures de protection de la population du Kwilu contre le covid 19.
Le comité provincial de riposte a aussi demandé à la commission de surveillance et de sécurité, de renforcer la surveillance aux points d’entrée de la province, particulièrement à Dima Lumbu et au port Buzala.
D'après le porte-parole du gouvernement provincial du Kwilu, Me Zephyrin Muma, il faudrait rajouter les thermo flashs ainsi que le suivi de cas d'idiofa qu'on devra tout prochainement voir pour le déclarer guéri ou pas, et de suivre scrupuleusement les cas d'alerte de Siem Siem, dans le territoire de Bagata.
« Il faudrait canaliser les contributions financières locales et de la diaspora dans le fond provincial de solidarité contre le covid -19. De renforcer le plan de distribution des matériels aux zones de sante et de placer les dispositifs de lavage des mains dans tous les endroits », a recommandé Me Zephyrin Muma à la commission « Logistique »