Le Service national remet 600 bancs à deux écoles de Kinshasa

Le Service national a doté, jeudi 23 janvier, deux écoles publiques de Kinshasa d'au moins 600 bancs-pupitres.

Il s’agit de l’Institut technique et industriel de Nd'jili (ITI-N’djili) et de l’Institut technique et commercial Bahumbu de Matete.

Selon le commandant du Service national, lieutenant général Jean-Pierre Kasongo Kabwi, cette opération lancée l’année dernière, est une réponse aux recommandations du Président de la République en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage dans les milieux scolaires et académiques du pays.

Ces bancs ont été fabriqués par des anciens délinquants désormais encadrés et formés depuis plus d'année par le service national.

« En tant que parent j’ai ressens un sentiment de bonheur, mais en tant que commandant du Service national, j’ai le sentiment d’avoir accompli une mission qui consistait à encadrer ceux-là que nous avons encadré et ils ont accompli un travail qui se fait sentir parmi les enfants qui sont heureux de voir que les bancs sont mis à leur disposition pour bien suivre les enseignements », a fait savoir cet officier militaire.

Il a également promis de poursuivre la distribution des bancs dans d’autres écoles et universités de Kinshasa ainsi que des provinces :

« Nous allons continuer à doter les écoles des bancs car c'est une instruction permanente du Chef de l’Etat, commandant suprême des FARDC et de la police ».

A partir de ce mois de janvier, a ajouté le commandant du Service national, chaque semaine son institution va doter les écoles des bancs à Kinshasa.  

Ce service public prévoit en outre d'établir des ateliers de menuiserie dans chaque province dans un avenir proche.

Lire aussi sur radiookapi.net: