La société civile de Beni a appelé lundi 20 avril la population locale à l’observance des règles d’hygiène pour lutter contre la maladie à virus Ebola qui a refait surface dans cette entité du Nord-Kivu. A travers un communiqué de presse, signé par son président Kizito Bin Hangi, cette structure invite les personnes contacts des malades de se faire identifier pour un suivi médical mais aussi à se faire vacciner dans le délai.
« Après avoir mené des investigations par la controverse de cas d’Ebola sur la population de Beni depuis le 10 avril 2020, la société civile informe la population de Beni et de ses environs de la reparution des cas confirmes d’Ebola en ville de Beni dans les airs de santé de Kansanga et Rwangoma au quartier Butanuka en commune de Beu. De ce fait, la coordination urbaine de la société civile de la ville de Beni demande à toute personne contact de ces cas confirmés d’Ebola de se faire identifier pour un suivi médical ou soit pour une vaccination dans le délai enfin de limiter la propagation de cette maladie dans toute la ville, elle appel en autre la population de briser la résistance face à ce danger qui nous guette », a souligné Kizito Bin Hangi .
Le président la société civile soutient que, comme la ville de Beni est en état d’isolement à la suite de la mesure prise par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, les autres entités seront épargnées de cette épidémie.