Le maire de la ville de Beni (Nord-Kivu), Nyonyi Bwana Kawa, a invité dimanche 12 avril la population de sa juridiction à l’apaisement après la découverte d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola. Il exhorte également les personnes contacts à s’identifier rapidement pour une prise en charge adéquate par le personnel soignant.
« Benitiennes et benitiens c’est avec amertume que toute la population de Beni ainsi que moi-même avons suivi l’information selon laquelle il y a un nouveau cas confirmé de maladie à virus Ebola qui venait d’être trouvé en ville de Beni et principalement dans le quartier Butanuka en commune de Beu », a-t-il indiqué.
La RDC allait déclarer la fin de cette épidemie le 12 avril sur l'ensemble de son territoire, n'eût été ce nouveau cas decouvert le 10 avril. Il s’agissait d’un jeune homme de 26 ans qui en est décédé.
Pour éviter toute recontamination de la ville de Beni, de la population de la ville de Beni, le maire Nyonyi a demandé à toute personne qui se reconnaitrait contact de bien vouloir approcher les équipes de la riposte.
« Le plus tôt vous vous présentez aux soins le plus tôt vous avez la chance de guérir », a-t-il conseillé.