La province du Kwilu a besoin de 341 000 dollards americains pour riposter contre le coronavirus. C’est l’une des résolutions issues de la réunion du comité de crise de cette maladie, présidée samedi 28 mars par le gouverneur Willy Itshundala.
Il est question ici d'avoir une idée globale sur le travail de terrain que menent deja les commissions sous la coordination de la division provinciale de la santé du kwilu.
Preoccupé par cette situation, le gouvernement Itshundala a dejà debloqué 5 millions de francs congolais (2 941 USD), mais le besoin reste grand.
Dr Jean Pierre Basake, chef de division provinciale de la santé du Kwilu fait savoir que ces 2 941 Usd mis par le gouvernement ont deja servi pour avoir d'autres materiels de travail et permettre aussi la mobilité de differentes commissions pour la surveillance de la situation.
Face à cette situation de coronavirus, Dr Basake pense que la province devrait aussi bénéficier d’un appui du gouvernement central et des partenaires financiers pour sauver des vies.
Actuellement, il n y'a ausun cas de coronavirus enregistré dans la province du kwilu.