Le gouverneur de la Tshopo, Louis-Marie Wale Lufungula, a convoqué les chefs des confessions religieuses de cette province, après les scientifiques de la ville de Kisangani, pour réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour empecher l'entrée du Coronavirus dans la région.
Les responsables des églises catholique, protestante, salutiste, des églises de réveil et les musulmans ont, avec le gouverneur, mis en place une commission qui va faire des propositions concrètes sur l'attitude à adopter pour faire obstacle à cette maladie.
« Les chefs religieux ont donné leurs avis en termes de contribution pour voir dans quelle mesure nous pouvons aussi engager nos fidèles dans cette lutte. Ainsi, une commission vient d'être constituée pour étudier le contour de cette problématique et arrêter les stratégies nécessaires et qui seront rendues publiques au moment opportun afin de mobiliser toute la communauté des croyants », a rapporté Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani et l’un des participants à la réunion.