Kinshasa : les chantiers de des sauts-de-mouton rendent la circulation difficile

Les travaux de construction des sauts-de-mouton rendent difficile la circulation des usagers des routes à Kinshasa. Tous les jours, des longues files des véhicules sont observées depuis les petites heures du matin jusqu'au soir. Dans la partie Est de la ville, sur le boulevard Lumumba, chaque soir on observe des longues colonnes humaines marchant à pied faute de taxi ou des taxi-bus.

Les chantiers des sauts-de-mouton rendent les chaussées exiguës, empêchant toute circulation aisée. La population ainsi que les conducteurs se plaignent de la durée que ces travaux prennent.

« Nous ne voulons plus de ces sauts-de-mouton. On en a marre qu’on les enlève seulement », soutiennent les habitants de la Tshangu.

Dans la partie Est de la capitale, trois chantiers des sauts-de-mouton sont érigés aux quartiers De bonhomme, à Bitabe et à la place « Pascal », à Masina.

Les habitants soutiennent que les embouteillages sont devenus leur lot quotidien alors que ces trois chantiers semblent être abandonnés.        

Un peu plus loin, vers le centre des affaires de Kinshasa, sur l’avenue Lwambo Makiadi, ex-24 novembre non loin d’Assanef, le saut-de-mouton reste dans les oubliettes. A part les quelques barres de fer coulées depuis le lancement des travaux, plus rien ne se fait.

La situation est la même sur le Rond-point Socimat alors que les ouvriers semblent s’activer davantage au chantier de la place Mandela sur le boulevard du 30 juin.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: