A 71 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme, les abolitionnistes de la peine de mort plaident pour le respect du droit à la vie en Rdc

La Déclaration universelle des droits de l’homme (DUH) vient de franchir sa 71ème année de ratification. Adoptée au lendemain de la seconde guerre mondiale, soit le 10 décembre 1948, ce document est un recueil de divers droits inhérents à la nature humaine. A 71 ans aujourd’hui, des écueils demeurent quant à son application effective. Les défenseurs des droits de l’homme pensent qu’il n’existe aucun pays au monde qui respecte à 100% ls droits humains. Les défis à relever dans ce domaine sont encore nombreux, mais on note des avancées remarquables commémoration de ces 71 années. En marge de cette commémoration, le magazine citoyen Droits et Citoyenneté fait un focus sur les droits de l’homme en Rdc.

Quels sont ces droits ? Pourquoi en fait-on la promotion ? Comment en est-on arrivé à décréter une journée internationale des droits de l’homme ?

Cette émission est réalisée par JEEF NGOY MULONDA.  

Bonne écoute

/sites/default/files/2019-12/171219-p-f-droitscit-focusdroitshommeweb.mp3