Beni : 6 morts après une nouvelle attaque des rebelles des ADF

Le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des rebelles ADF en ville de Beni fait état de six civils tués d’autres portés disparus. La psychose s'est emparée de la population samedi 14 décembre matin, alors que cette zone est sous contrôle de l’armée nationale depuis quelques temps. Tous les corps des victimes ont été placés à la morgue de l’hôpital général de Beni.

Cette nouvelle incursion attribuée aux rebelles des ADF est intervenue vendredi aux environs de 20 heures locales dans la cellule de Menga, à plus au moins 5 kilomètres du centre-ville de Beni, dans la commune de Beu, au quartier Rwangoma.

Six civils ont été tués à l'arme blanche parmi lesquels un bébé d’au moins deux ans et une femme enceinte. Des sources locales parlent également de personnes portées disparues, sans préciser toutefois le nombre.

Tôt ce matin, toutes les activités ont tourné au ralenti. Les élèves de plusieurs écoles locales ainsi que certains habitants informés de cet incident ont d’abord pris la direction de la morgue de l’hôpital général pour se rendre compte du bilan de ce nouveau massacre des rebelles des ADF.  Ces personnes se posent la question de savoir si vraiment cette partie de la ville est sous contrôle de l’armée, telle qu’annoncée par les autorités.

Les efforts déployés par Radio Okapi pour avoir la réaction de l’armée n’ont pas abouti. Les FARDC étaient dans une réunion d'urgence pour statuer sur cette nouvelle attaque, selon des sources locales.

La société civile, elle, demande à la population de rester confiante en l'armée et de continuer à alerter les autorités et les services compétents sur tout mouvement suspect en utilisant les numéros verts mis à disposition.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: