Général Mbala : « Notre mission est de mener des opérations d’envergure pour chasser les ADF en dehors de notre pays »

« Nous combattons les ADF qui ont traversé nos frontières et ont déjà commis assez du mal à la population congolaise. Notre mission est de mener des opérations d’envergures pour les chasser en dehors de notre pays », a rappelé le chef d’Etat-major général des FARDC, le général Célestin Mbala.

Il a aussi rappelé aux troupes leur mission dans la région de Beni. C’était ce mercredi 11 décembre à Paida, lors d’une parade mixte FARDC- police nationale congolaise (PNC).

Tous les généraux engagés dans les offensives, les officiers de la police ainsi que leurs unités confondues ont participé à cette parade.

Le chef d’état-major général des FARDC a interpellé chacun d’eux à comprendre sa mission pour bien la mener et arriver à bout des ADF, afin que la paix revienne dans la zone comme le souhaite le chef d’Etat et la population du territoire de Beni.

« Il s’avère très important pour nous tous de bien comprendre et connaitre notre mission. Mais tenant compte de l’environnement dans lequel nous nous trouvons ici à Beni, notre grand ennemi c’est le groupe armé ADF. Nous devons chercher à comprendre le mode opératoire de l’ennemi, qui, selon ses traces, c’est une guerre asymétrique. L’armée et la police se battent au fur et à mesure pour chasser l’ennemi et sécuriser la population », a noté le général Mbala.

Il félicite l’armée et la police d’avoir sécurisé les différents bâtiments de la MONUSCO lors des manifestations de Beni et d’autres villes du Nord-Kivu :

« Je félicite l’armée et la police se sont battus pour protéger nos visiteurs que vous connaissez bien, nos partenaires de la MONUSCO. Il y avait de petits soucis. Leurs effets ont été détruits et incendiés, mais nos forces de l’ordre se sont battus pour les protéger ».

Lire aussi sur radiookapi.net: