La Sénégalaise Seynabou Diouf est la lauréate 2019 du Prix de la policière des Nations unies, a annoncé l’Organisation des Nations unies (ONU) vendredi 1er novembre.
Seynabou Diouf est commandante au sein de la Police nationale du Sénégal. Elle est récompensée pour son service au sein de la mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).
Au sein de la MONUSCO, la commandante dirige actuellement un groupe de travail pour aider à prévenir et combattre l’exploitation et les abus sexuels à Goma dans le Nord-Kivu.
Le service exemplaire de la commandante Diouf a eu un impact direct et positif au sein de la population locale et de la Police nationale congolaise (PNC), a soutenu le comité de sélection du Prix de la policière des Nations unies.
La commandante Seynabou Diouf aura officiellement reçu son prix mardi 5 novembre au siège de l’ONU à New York, à l’occasion de la quatorzième édition de la semaine de la police de l’ONU.
Le Prix de la policière de l’ONU a été créé en 2011 pour honorer la contribution exceptionnelle des femmes officiers de police aux opérations de paix des Nations unies ainsi qu’à l’autonomisation des femmes.