Sud-Kivu : Félix Tshisekedi inaugure le laboratoire agricole de Kalambo

Aussitôt arrivé à l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu) le 7 octobre 2019, le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi passe les troupes en revue. Photo Présidence de la République RDC

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce mardi 8 octobre le laboratoire agricole de Kalambo baptisé au nom de Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigéria. Pour Nteranya Sanginga, directeur général de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA) de Kalambo, le nom de l’ancien président du Nigeria se justifie par son engagement dans la promotion de l’agriculture.

La Banque africaine de développement, par son président, a annoncé qu’elle va financer 100 km des routes de cette contrée sur la demande du président congolais.

Les présidents Paul Kagame du Rwanda et Uhuru Kenyatta du Kenya ne sont plus arrivés.

Par contre, le Premier ministre éthiopien, le patron de la Banque africaine de développement étaient présents aux cérémonies.

Bien avant cette inauguration, le chef intérimaire de la station de l’Institut International de l’Agriculture Tropicale de Kalambo, Paul Dontsop, était l’invité de Radio Okapi.

Il estime que le laboratoire de transformation des produits agricoles, portera désormais le nom de OLUSEGUN OBASANJO, président honoraire du Nigeria. Docteur Paul Dontsop s’entretient avec Jean Kasami.

Lire aussi sur radiookapi.net: