Nord-Kivu : l’armée présente quatre combattants FDLR, capturés à Rutshuru

L’armée congolaise a présenté, vendredi 20 septembre à Goma (Nord-Kivu), quatre combattants rwandais des FDLR, capturés dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Le porte-parole de la 34e région militaire, Major Guillaume Ndjike Kaiko, les a présentés comme étant les gardes du corps du défunt général Sylvestre Mudachumura, des FDLR-FOCA, abattu par l’armée congolaise le mercredi dernier au sud de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

« Nous sommes arrivés à neutraliser monsieur Mudachumura, qui est un des FDLR radicalise, mais aussi, nous avons neutralisé un des hauts cadres politiques, à savoir le commissaire Sosso. Mais aussi, nous avons capturé les quatre gardes du corps de ces gens que nous sommes en train de vous présenter aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Une cargaison importante d’armes, munitions ainsi que des appareils modernes de communication, saisis ont été exhibés au public.

« Les forces armées de la République démocratique du Congo marquent leur détermination à accomplir la volonté du commandant suprême des Forces armés de la République démocratique du Congo, son excellence Felix Antoine Tscisekedi Tscilombo, qui consiste à pacifier toute la partie Est de la république », a dit le Major Guillaume Ndjike Kaiko.

Selon lui, cette opération vise à empêcher les FDLR-FOCA à se réorganiser après la mort de leur chef militaire. Il a lancé, par la même occasion, un appel à tous les groupes armés à déposer les aremes.

« Tous les groupes armés, à savoir, les ADF, les FDLR, les NDC, les NYATURA, les Maï-Maï, ainsi que tous les autres sont appelés à déposer les armes et à se rendre le plus tôt possible aux Forces armées de la République démocratique du Congo. Dans le cas contraire, ils subiront le sort de Mudachumura et les siens », a averti le Major Ndjike.

Lire aussi sur radiookapi.net: