Douze civils ont été tués la nuit du lundi 22 juillet dans deux nouvelles attaques attribuées aux rebelles ADF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. La première attaque est intervenue aux environs de 20 heures, heure locale. D’après des sources locales, un groupe d'ADF a fait incursion à Mabasele, un quartier situé dans la partie Ouest de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Les assaillants ont d’abord contourné les positions des FARDC, disent ces sources, avant de s’en prendre aux civils.
La société civile du territoire de Beni donne un bilan de 9 personnes tuées, notamment 4 femmes, 4 hommes, un bébé d’un mois ainsi que trois blessés par balles.
Aux environs de 20h30, un autre groupe a fait une incursion à Kasana, un village de la localité d’Erengeti, voisine d’Oicha. Trois civils seront tués et trois autres blessés par balle selon la société civile.
selon des des sources militaires, les soldats des FARDC sont à la poursuite des assaillants.
La société civile du territoire de Beni qui dénonce la recrudescence de l’insécurité dans la région parle de 22 civils tués depuis six jours dans des attaques attribuées aux ADF.