L’assemblée provinciale du Kasaï Central a ouvert lundi 1er juillet sa session extraordinaire pour examiner et adopter le projet d’édit portant statut des agents de carrière des services publics de cette province.
D’après son président, Patrice-Aimé Sessanga, les travaux se tiennent sur demande de l’exécutif provincial, conformément à l’article 63 du règlement intérieur de cet organe délibérant.
« Après avoir abattu un travail de titan dans des conditions matérielles difficiles, nous avons clôturé la session ordinaire de mars 2019. Aujourd’hui, nous voici rappelés en session extraordinaire de juillet 2019, convoquée à la demande du gouvernement provincial pour examiner et adopter le projet d’édit portant statut des agents de carrière des services publics de la province du Kasaï-Central. La présente session extraordinaire sera de plus courte durée, je le présume si nous nous y mettons avec abnégation et assiduité pour vous permettre de passer la totalité de nos vacances parlementaires dans nos circonscriptions électorales respectives », a indiqué Patrice-Aimé Sessanga.