Les évêques de l’assemblée épiscopale provinciale de Bukavu recommandent une bonne gestion de l’environnement, l’intensification de la lutte contre la corruption et la prise en charge correcte des fonctionnaires de l’Etat.
Ces recommandations ont été faites dans le message publié dimanche 2 juin à la clôture de la réunion des évêques de l’assemblée épiscopale provinciale de Bukavu qui avait pour thème le thème « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».
Les évêques des diocèses de Goma, Uvira, de Kasongo, de Butembo-Béni et de Kindu étaient réunis durant 6 jours sous la direction de l’archevêque de Bukavu, François-Xavier Maroy.
« Que les autorités politiques s’impliquent dans la lutte contre la corruption et l’ignorance des masses, notamment par la prise en charge adéquate des salaires décents pour agents de l’Etat parmi lesquels les enseignants, les militaires, les policiers, … », indiquent les évêques.
Ils demandent aussi aux autorités politiques de reprendre « en mains la gestion de la mission régalienne de l’Etat, celle d’assurer l’unité, l’intégritédu territoire, la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que la promotion du bien-être général de sa population ».