Nord-Kivu : le nouvel évêque de diocèse de Goma promet de contribuer à la stabilisation de la région

Le nouvel évêque du diocèse de Goma au Nord-Kivu, Mgr Willy Ngumbi a pris dimanche 19 mai, son pouvoir canonique. L’Evêque entrant promet de contribuer à la stabilisation de cette région à travers une communion dans l’amour.

« Je voudrais aussi travailler en collaboration avec toutes les autorités politiques et militaires. Et que nous mettions fin dans notre province du Nord-Kivu aux tueries, kidnappings, et affrontements entre gorupes armés, qui souvent sont entretenus depuis Kinshasa », a dit Mgr Willy Ngumbi, dans son homélie.

Le nouvel évêque de Goma a promis de faire de la communion fraternelle, un moyen de lutte contre la situation difficile que vit ce diocèse de Goma depuis une dizaine d’années.

La prise de pouvoir canonique s’est déroulée entre le nouvel évêque entrant, Mgr Ngumbi, et le désormais évêque émérite, Mgr Théophile Kaboyi. Ils ont officiellement échangé le pectoral du diocèse à l’issue d’une messe dite à l’occasion.

Après avoir suivi la liste des défis auquel fait face ce diocèse, tel que présenté par l’Evêque sortant, le directeur de cabinet et délégué personnel du chef de l’Etat, a promis tout soutien au nouvel évêque pour faire revenir la paix dans la région.

En plus des promesses de soutien. Le chef de l’Etat a offert un véhicule 4X4 neuf comme cadeau au nouvel évêque.

Lire aussi sur radiookapi.net: