Certains quartiers et communes de la ville de Kinshasa et des autres villes de la RDC rencontrent des problèmes sociaux qui nécessitent une intervention d’urgence. Il peut s’agir par exemple de l’avancée des têtes d’érosion, d’une pénurie d’eau potable, de l’insécurité.
Mais parfois, la solution tarde à arriver et cela est souvent source d’incompréhension de la part de la population qui se sent abandonnée à son triste sort avec comme conséquence une faible adhésion des actions réalisées par les autorités locales.
Un dialogue permanent entre les gouvernants et les gouvernés permet de trouver ensemble de solutions d’intérêts communautaires, selon les experts. -Quelle est l’importance du dialogue permanent entre les gouvernants et les gouvernés ?
Taty Mapuku discute de ce sujet avec Etsa Lombomba Richard et Christine Nzabokanga Enengi, coordonnateur du Projet de promotion des stratégies pour une intervention efficace des Organisations de la société Civile (OSC) en faveur du peuple Congolais et animatrice de ce programme.
/sites/default/files/2019-04/23042019-service-promotion_de_dialogue_gouvernant_gouverne51m01s.mp3