Assemblée nationale : la Majorité et l’Opposition toujours pas d’accord sur la procédure et la répartition des sièges pour l’élection du bureau définitif de cette chambre. La plénière du lundi 15 avril consacrée à la composition du bureau définitif de la chambre basse a été interrompue.
La coalition Lamuka a formulé une demande au Bureau provisoire de faire valider les mandats de ses 10 députés nationaux nouvellement élus à Béni, Butembo ainsi que Yumbi pour qu’ils participent aussi au vote du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Une demande rejetée par les députés du Front commun pour le Congo (FCC), estimant que cette validation de mandats de nouveaux députés n’était pas une priorité.
Quelle lecture faire de cette situation ?
Invités :
-Professeur Jacques Djoli, Député national et Inspecteur général du MLC, parti membre de la coalition Lamuka.
-Professeur Willy Makiashi, Député national et cadre du Palu, parti membre du FCC.
-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166