Goma : David Gressly inaugure le nouvel entrepôt de la ration alimentaire des contingents MONUSCO

Représentant spécial adjoint de l’ONU en RDC, David Gressly inaugurant le nouvel entrepôt de rations des contingents de la MONUSCO à Goma. Il s’agit de l’un des sept nouveaux entrepôts construits par MANSUR dans l’est de la RDC,Photo MONUSCO.

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, David Gressly, a inauguré vendredi 12 avril à Goma, un nouvel entrepôt de la ration alimentaire des contingents de la MONUSCO.

Situé dans le site RVA de la mission, ce bâtiment d’environ 5000 m2 constituera la principale infrastructure de stockage, en transit, des rations alimentaires destinées aux différentes bases militaires de la MONUSCO, dans leurs zones respectives de déploiement. Mais aussi, ce projet a une grande potentialité d’emplois en faveur des jeunes congolais, a indiqué M. David Gressly.

« On espère avoir une meilleure alimentation pour nos forces partout dans le pays, une alimentation plus efficace et ponctuelle. C’est très important. C’est un bâtiment qui a été conçu pour durer pas seulement pendant la mission de la MONUSCO, mais il peut être laissé au gouvernement pour qu’il puisse l’utiliser. Ceci est une bonne chose pour des Congolais qui travaillent ici. Ça va leur donner une bonne capacité de travailler pour le développement du pays », a expliqué David Gressly.

Ce projet de la logistique alimentaire de la MONUSCO est exécuté et sera géré, dans un partenariat de sous-traitance, par l’entreprise Hashi Energie.