Kinshasa : début de la campagne électorale pour l’élection des gouverneurs en l’absence des candidats

Aucun des neuf candidats qui veulent briguer le poste du gouverneur de la ville de Kinshasa n’a été vu à l’assemblée provinciale ce samedi 6 avril, jour du lancement officiel de la campagne électorale. Néanmoins, leurs partisans qui vantaient les mérites de leurs candidats ont envahi le siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa où 48 députés provinciaux vont décider sur celui qui va diriger la ville de Kinshasa.

La palissade et la façade du bâtiment est couverts des effigies des candidats gouverneurs. Il n’y a pas eu de « favoritisme » affirme le rapporteur de l’assemblée provinciale Léon-Junior Nemba Lemba.

« La campagne se déroule bien, il y a eu quelques partisans des différents candidats qui se sont pointés. Tout le monde a pu afficher leurs effigies, il n’y a pas eu du favoritisme sur ce point-là », note M. Nemba Lemba. 

Selon lui, « le lundi, le bureau de l’assemblée provinciale organise une séance plénière pour auditionner les différents candidats gouverneurs sur leur programme. Comme ça les députés auront une base pour pouvoir faire un choix judicieux pour la ville de Kinshasa ».  

Cette séance plénière sera ouverte à tout le monde, affirme le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa.