Criminalité à Kinshasa : le gouverneur intérimaire invite le pouvoir judiciaire à punir les hors-la-loi

Le gouverneur intérimaire de la ville province de Kinshasa, Clément Bafiba, invite les juridictions de la capitale à punir les présumés criminels et autres inciviques que lui transfère la police, selon les prescrits de la loi. Lundi 1er avril, 263 présumés malfaiteurs ont été présentés par l'unité de la police de lutte contre la criminalité et le trafic des stupéfiants à l’État-major du commissariat provincial de la police à Kinshasa.

Parmi les accusés, les bandits armés soupçonnés d'être les auteurs de plusieurs meurtres, enlèvements, extorsion et vols des véhicules ainsi que des délinquants appelés communément Kulunas.

« Chaque fois que nous arrêtons les inciviques, nous sommes obligés de les transférer à un autre pouvoir qui est le pouvoir judiciaire. Donc nous demandons la collaboration de nos amis de la justice pour punir ces gens qui tenteront de faire comme eux », a lancé le gouverneur intérimaire, Clément Bafiba, lors de la présentation de ces présumés criminels.

Le gouverneur intérimaire a mentionné les patrouilles que la police effectue  la nuit comme le jour pour lutter contre la criminalité qui sévit ces jours-ci dans la capitale congolaise. 

Lire aussi sur radiookapi.net: