L’Assemblée provinciale du Kasaï-Central s’attèle à lutter contre la corruption pendant sa mandature. Le président de cet organe délibérant, Patrice-Aime Sessanga, l’a affirmé, samedi 30 mars, lors de l’ouverture de sa session ordinaire de mars. Dans un entretien exclusif accordé à Radio Okapi, il assure également mener un contrôle drastique des actions de l’exécutif provincial pour le bien-être de la population.
« Nous allons principalement nous atteler à lutter contre les antivaleurs de toute sorte, particulièrement la corruption. Celle-ci est un grand mal, qui tue plus que le sida. Si vous entrez dans le fond, la corruption tue la société », déclare Patrice-Aime Sessanga.
Il promet aussi de lutter pour léguer aux générations futures l’image d’honorabilité à l’assemblée provinciale.
« Comme c’est la première session de notre mandature, le cheval de bataille sera principalement de lutter pour conférer à notre assemblée provinciale une nouvelle image d’honorabilité, de crédibilité et de responsabilité », dit-il.
Selon Patrice-Aime Sessanga, la prérogative de contrôle de l’assemblée provinciale sera assurée sans complaisance, car « le travail que fait l’exécutif est dans l’intérêt de tout le monde, y compris de nous-mêmes. »