La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a félicité le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour les signaux forts qu’il ne cesse de lancer dans la lutte contre la corruption et la décrispation politique, a indiqué le porte-parole de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole. Il a fait cette déclaration mercredi 20 mars à l’issue d’une audience que le Président de la République a accordée à une délégation de la CENCO conduite par son président, Mgr Marcel Utembi.
«La CENCO félicite le Président pour les décisions prises contre les antivaleurs notamment la corruption ainsi que pour les efforts fournis, pour améliorer les relations de coopération avec certains Etats avec notamment la réouverture de la maison Schengen», a affirmé l’abbé Donatien Nshole.
La CENCO a saisi cette opportunité pour présenter ses attentes relatives à l’amélioration des conditions de vie des congolais, a indiqué l’abbé Nshole.
Selon lui, le Président Félix Tshisekedi a, à son tour remercié la CENCO d’avoir réitéré son engagement à collaborer avec lui, avant de lui rassurer qu’il ne va jamais trahir la mémoire d’Etienne Tshisekedi pour la lutte contre les antivaleurs.
Il a aussi noté que le Président est conscient de la grandeur des chantiers qui l’attendent notamment dans le secteur de l’éducation, la santé ainsi que la lutte contre le tribalisme, tout en affirmant qu'il a besoin du soutien de la CENCO.