La liberté de la presse est préoccupante en RDC, selon JED

Cent vingt et un cas d’atteinte à la liberté de la presse ont été documentés en 2018, dont un emprisonnement, a révélé l’ONG Journaliste en danger (JED). Dans son rapport publié vendredi dernier à Kinshasa, cette organisation de défense des droits des journalistes indique que cinquante-quatre cas d’arrestations ou interpellations ont également été notifiés. Et selon le secrétaire général de JED, certaines personnes abusent de leurs positions pour commettre toute sorte d’abus et d’atteintes aux droits et libertés des journalistes.

-Quelle lecture faire de cette situation de la presse en RDC ?

Invités 

-Tshivis Tshivuadi, Secrétaire général de l’ONG Journaliste en danger (JED).

-Me André Lite, Conseiller juridique au Ministère de la communication et médias où il également chargé du monitoring des médias.

-Professeur Emmanuel Kabongo, Professeur du journalisme à l’Université pédagogique nationale (UPN). Il est aussi journaliste de profession. Il est également Docteur en philosophie politique africaine.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-11/06112018-a-f-dec-00_site.mp3