Campagne électorale précoce dans les médias : le CSAC promet « des sanctions exemplaires »

Le Conseil supérieur d’audiovisuel et de la communication promet des « sanctions exemplaires » à l’endroit des médias qui continuent à se livrer à la campagne électorale précoce. Son président, Tito Ndombi, l’a affirmé, lundi 5 novembre, dans une interview accordée à Radio Okapi.

Selon le CSAC, plusieurs médias congolais procèdent à la campagne précoce des candidats aux élections du 23 décembre.

Cette attitude est illégale, dénnonce Tito Ndombi, qui rappelle que la loi électorale a prévu une période pour la campagne.

« En dehors de cette période, on ne peut pas faire la campagne électorale. C’est illégal. Nous avons fait une recommandation qui interdit la campagne précoce et il y a beaucoup de médias qui ne respectent pas cette recommandation. Le CSAC prépare une mise en demeure contre les médias qui ne respectent pas cette recommandation », a prévenu Tito Ndombi.

Le CSAC menace de « passer à l’étape ultime », pour sanctionner tous les médias qui vont continuer à se livrer à la campagne électorale.

« Si les médias continuent dans cette attitude, nous allons passer à l’étape ultime qui consiste à prendre des sanctions, et ce sera des sanctions exemplaires », a dit le président du CSAC.

Lire aussi sur radiookapi.net: