Ds maisons et des véhicules ont été incendiés mercredi 24 octobre dans une attaque des présumés ADF dans la soirée de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni située à environ 30 km au Nord-Est de la ville de Beni, rapporte la société civile locale. Elle indique aussi que des biens ont été pillés par ces assaillants.
Ces ADF ont contourné toutes les positions des FARDC avant de s’engager, à partir du quartier Bakaiko jusqu’au centre de la commune rurale d’Oicha. Les populations prises de panique ont commencé à courir dans tous les sens pendant que les assaillants commençaient à tirer à balles réelles, indiquent les mêmes sources. Les FARDC ont réussi à les repousser.
« Nous avons constaté que l’ennemi a opéré bonnement et il a incendié plus de sept maisons, il a dévalisé une pharmacie et deux magasins mais aussi il y a l’incendie des camionnettes. Pour l’instant la population est toujours en débandade », a affirmé Noëlla Muliwayo, présidente de la société civile du territoire Beni.