Le maire de Bukavu accusé de mauvaise gestion

La Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique électorale (SAJECEK Forces vives) dénonce la mauvaise gestion à la mairie de Bukavu et se demande où va l’argent perçu à travers les taxes et la rétrocession. Dans son bulletin surprise numéro 56 du 21 septembre 2018, SAJECEK énumère une série de griefs à l’endroit du maire Meschac Bilubi. Ce dernier a rejeté tout en bloc.

« Depuis que le maire Meschac Bilubi est là, déjà, les agents accusent deux mois d’arriérés de salaires ; alors qu’il y a des recettes que fait générer la mairie. On ne sait pas où va tout l’argent récolté à travers les taxes que perçoivent les agents de la mairie », a dénoncé Norbert Njangala, coordonnateur de la synergie.

Dans cet extrait sonore, il condamne également le népotisme de Meschac Bilubi :

/sites/default/files/2018-09/04._220918-p-f-bukavu_son_1_sajecek_affaire_maire_accuse_de_mauvaise_gestion.mp3

Le maire de Bukavu de son côté dit ne pas se sentir concerné par ces propos des jeunes qui, selon lui, cherchent à se forger une notoriété à travers sa personnalité. Il invite ces derniers à brandir des preuves qui attestent leurs allégations.

« Ce sont des mensonges. A Bukavu, c’est devenu une habitude qu’on insulte les autorités […] qu’on leur fasse des déclarations mensongères […] pour se faire populaire », a-t-il affirmé.     

Vous pouvez écouter Meschac Bilubi  ici :

/sites/default/files/2018-09/05._220918-p-f-bukavu_son_2_le_maire_de_bukavu_repond_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: